11 December 2017

Peut-être que ce ne sera pas le choix de la population, encore faut-il qu’elle soit au courant que nous avons le choix“- Elisabeth Gibeau, co-porte-parole de la Coalition opposée à la tarification et la privatisation des services publics.

Le gouvernement libéral et les grands médias nous présentent l’austérité comme étant la seule option pour redresser les finances publiques.
D’autres choix sont pourtant possibles.
Le 16 septembre, 80 organisations regroupées au sein de la Coalition ont profité du débat en cours sur la fiscalité pour lancer une mise à jour de leur argumentaire sur les finances publiques. Nous étions présents pour filmer la conférence de presse.

Il nous semble impératif dans le contexte social et politique actuel d’aller plus loin que la dénonciation en contribuant à faire connaître les solutions rassembleuses et documentées mises de l’avant par la Coalition.
La campagne “#10milliards-Nous avons les moyens de faire autrement” propose 18 solutions fiscales alternatives qui nous permettraient de récupérer #10milliards sans couper dans les services publics et sans les tarifier.
Pour plus d’informations, c’est ici: http://www.nonauxhausses.org/category/accueil/

Nous vous invitons chaleureusement à faire circuler ce reportage dans votre réseau.
Solidarités,
Les Alter Citoyens

Autre topo sur le sujet: https://www.youtube.com/watch?v=paMHNnKZntI

LES ALTER CITOYENS

Voir tous