jan 2013 14


La Cour du Roi Pataud : Les médias alternatifs… par Douteux_tv

Nous vous invitons à faire connaissance avec Les Douteux.tv, la télé des délaissés.

Voici leur lien Facebook: http://www.facebook.com/Douteuxtv

Cette chaîne de télé installée dans un studio/commune chaleureusement insolite propose une série d’émissions sur différents sujets où la liberté d’expression est à l’honneur.

Nous avons participé à l’émission à caractère politique:  la Cour du Roi Pataud. Nous y étions pour échanger sur les médias alternatifs:

Titre de l’émission: Les médias alternatifs, on va où avec ça?
Les médias alternatifs au Québec pullulent depuis un moment, qu’en est-il de la situation et des difficultés ? Cette semaine, nous recevons Luc lefèbvre, fondateur de Québecleaks et du récent journal Le République, Claudine Simon des Alter Citoyens, Jean-Philippe Décarie-Mathieu, animateur des Fils de la liberté et Patrick Bourgeois, fondateur de l’Organisation du Québécois et chef du RRQ.

Nous avons beaucoup apprécié l’accueil et l’ouverture des gens rencontrés en studio qui produisent pour les Douteux.TV des émissions libres et créatives dans un esprit de partage et d’entraide.

Avis à tous: la télé des délaissées recherche du contenu et comme l’expérience nous semble en valoir le coup, nous le partageons autour de nous.

Nous avons de notre côté l’idée de créer un mensuel et d’inviter en studio celles et ceux qui ont participé à nos capsules. L’idée étant de faire un suivi de l’action de mobilisation. Pourquoi cet angle ? Parce qu’un des défis dans la mobilisation est souvent sa continuité.

À suivre….