mai 2012 30

Nous vous présentons le regard de citoyennes et citoyens de toutes générations sur le contexte social et politique actuel.
Les entrevues ont été filmées à Montréal pendant la manifestation étudiante du 22 mai 2012: 100 jours de mépris, 100 jours de résistance.

Un grand merci à chacune et chacun d’entre vous pour vos prises de parole.

À la toute fin, sur un commentaire citoyen portant sur les médias du groupe Gesca: nos revendications.
Nous vous invitons à faire du partage de cette vidéo, un geste de revendication politique.

Quelques textes:

« Parti libéral du Québec, l’indignation en chiffres et en aberrations » pour une revue documentée de l’ensemble de l’oeuvre du gouvernement libéral.http://liberaux.net/ Autant de de raisons pour demander la tenue d’élection.

« http://www.pressegauche.org/spip.php?article10528#.T8WWVkvvDOE.facebook Pour que la mobilisation transforme la démocratie.

http://voir.ca/chroniques/voix-publique/2012/05/30/et-maintenant-on-va-ou/ « Ici, la bougie d’allumage fut une grève étudiante venue réveiller un peuple qu’on croyait endormi pour longtemps. Finalement, le seul vrai dégel qu’aura provoqué Jean Charest dans les derniers mois est celui de la parole citoyenne et des valeurs progressistes. » Et, maintenant, où on va ?

Fascicule produit par la ligue des droits et libertés pour comprendre la loi 78:http://liguedesdroitsqc.org/2012/05/fasc78/

Twitter: https://twitter.com/#!/LesAlters
Facebook: http://www.facebook.com/lesAlters

Image et montage: Claudine Simon

Ici, notre rencontre avec Raymond Bouchard, comédien:http://www.youtube.com/watch?v=LyZHGwL0gIY&feature=plcp

Et notre entrevue avec Daniel Weinstock, professeur au département de philosophie, Université de Montréal et directeur du Centre de recherche en éthique de l’Université de Montréal: http://www.youtube.com/watch?v=ZHqUCthG-cc&feature=plcp