mai 2013 19

Nous dénonçons Harper

Le 18 mai une manifestation s’est tenue à Montréal contre  l’expulsion arbitraire des immigrants et réfugiés du Canada.

Nous vous présentons ce topo sur le nouveau visage de l’immigration en Harperland et particulièrement sur le projet de loi C-31, jugé immoral et inconstitutionnel par de nombreux groupes de défense des droits.

Il a été filmé le 3 mars 2012 pendant que les jeunes conservateurs du Canada tenaient leur réunion à l’hôtel Delta, à Montréal.

Le 29 juin 2012, Le ministre Jason Kenney accueille « avec satisfaction l’adoption définitive et la sanction royale de la loi qui protégera et améliorera le système d’immigration du Canada« 

Nous dénonçons tant le caractère arbitraire de la loi que son esprit qui véhicule des préjugés envers les personnes immigrantes et réfugiées perçues par le gouvernement conservateur comme de dangereux fraudeurs et profiteurs dont il faut se méfier. Nous en dénonçons les effets et craignons une catastrophe humanitaire pour les réfugiés qui dès le 1er juillet, fête du Canada, n’auront plus un accès gratuit au Programme fédéral de santé intérimaire. Nous avons honte d’un pays qui devient une terre d’accueil hostile aux immigrants.

Comme moyen d’action, Les laissés pour compte, campagne à appuyer