juil 2012 20

Du nouveau dans le paysage médiatique:

Actuellement, les médias indépendants s’organisent et se concertent. Nous serons plus forts pour faire entendre notre message. Le journal web, Le Globe, avec qui nous collaborons depuis quelques mois, offre maintenant un espace de diffusion regroupé pour la vidéo.

Et, le projet C.O.M.A, coalition objective des médias alternatifs émerge. Cette coalition qui regroupe pour l’instant OM 99%, GAPPA, Diag.ca pour Diagnostic Québec, Le Globe et Les Alter Citoyens propose d’offrir aux citoyens une couverture médiatique plus riche et diversifiée dans un paysage médiatique jusqu’à présent trop convergent. Une excellente nouvelle !

Boîte de production:

Nous sommes en scénarisation de 3 capsules pour le Centre de solidarité lesbienne qui visent à sensibiliser la population et les intervenants à la réalité des lesbiennes et à défaire les préjugés encore très persistants.

Nous concevons le tournage comme un acte « d’emporwement » et sommes à la recherche de femmes qui désirent participer au tournage à l’automne. Contactez-nous !

Média indépendant:

Nous lancerons deux nouveaux topos. Un topo sur la Syrie pour dénoncer les crimes humanitaires commis par le régime de Bachar Al-Assad sur le peuple syrien et proposer des moyens d’action.

Et, un nouveau topo, à point pour les élections, extrait du panel organisé par les syndicat des chargé(e)s de cours de l’Université de Montréal. Avec Alain Deneault, sur l’aveuglement volontaire des gouvernements face à l’évasion fiscale.

Nous serons à la manifestation du 22 juillet pour capter vos revendications.