sept 2012 02

Voici l’entrevue avec Claude Michaud de la Coalition Avenir Québec.

Le débat commençait et monsieur Michaud a été demandé à l’intérieur, nous n’avons pu explorer davantage sa vision du progrès pour le Québec. Nous nous permettons de dire en nos pages qu’elle ne cadre pas avec la nôtre. Voici un de nos reportages sur le bien commun et la privatisation de nos services publics et en voici un autre sur notre position sur l’indépendance du Québec.

Bon vote… ! Qu’il soit le plus éclairé possible.

Inch Allah !
Les Alter Citoyens

Le 29 août 2012, 7 candidats invités par un collectif de médias indépendants ont accepté de se prêter au jeu d’un débat électoral citoyen webdiffusé. Nous les avons attrapé au vol pour un sprint d’entrevues quelques minutes avant le début du débat.

D’ici le 4 septembre, nous sortirons en rafale ces entrevues afin de contribuer à la réflexion citoyenne autour du choix d’élire, normalement pour les 4 prochaines années, les députés qui nous représenteront au gouvernement.
Nous pensons que cette réflexion ne serait pas complète sans l’apport complémentaire des médias indépendants.

Nous avons donc commencé la diffusion par les partis qui reçoivent moins d’attention de la machine médiatique et qui ont moins de moyens pour faire connaître leurs idées au grand public.
Topo 1  :  Roméo Bouchard de la Coalition pour la constituante.
Topo 2: Claude Sabourin du Parti vert du Québec
Topo3: Catherine Dorion d’Option nationale
Topo 4: Alexandre Leduc de Québec solidaire
Topo 5:   Daniel Breton du Parti Québécois.  

À venir:
– Parti Libéral : Martin Massé

Le contexte entourant ces entrevues ne nous a pas permis d’attraper Catherine Dorion d’Option Nationale. Dans le soucis de ne pas exclure un parti déjà suffisamment exclu par nos médias, nous ferons un montage de certaines de ses interventions captées pendant le débat.
Merci à la Boîte rouge pour l’organisation de l’événement et à Webtv.coop pour sa diffusion.