sept 2012 02


Voici notre dernière entrevue: Martin Massé, candidat pour le parti libéral.

Comme média indépendant et engagé nous militons depuis de nombreux mois pour la fin du règne libéral, merci monsieur Massé de nous avoir accordé cette entrevue.

À la fin du topo, nous promettons à monsieur Massé de lui envoyer certains de nos reportages.
En voici trois: Messages à Jean Charest, notre reportage citoyen sur le Mouvement du 24 septembre où nous réclamions la démission du gouvernement libéral dans le contexte du scandale allégué de corruption et finalement celui-ci  où, avec d’autres membres actifs de la société civile, nous avons haussé le ton:  Blocage de la tour de la bourse

Bon vote !  Souhaitons qu’il soit éclairé.

Inch Allah !

Communiqué de presse PDF

Le 29 août 2012, 7 candidats invités par un collectif de médias indépendants ont accepté de se prêter au jeu d’un débat électoral citoyen webdiffusé. Nous les avons attrapé au vol pour un sprint d’entrevues quelques minutes avant le début du débat.

D’ici le 4 septembre, nous sortirons en rafale ces entrevues afin de contribuer à la réflexion citoyenne autour du choix d’élire, normalement pour les 4 prochaines années, les députés qui nous représenteront au gouvernement.
Nous pensons que cette réflexion ne serait pas complète sans l’apport complémentaire des médias indépendants. Voici notre contribution:

Topo 1:  Roméo Bouchard de la Coalition pour la constituante.
Topo 2:  Claude Sabourin du Parti vert du Québec
Topo 3: Catherine Dorion d’Option nationale
Topo 4:  Alexandre Leduc de Québec solidaire
Topo 5: Daniel Breton du Parti Québécois.
Topo 6: Claude Michaud de la Coalition Avenir Québec.

Bon vote… ! Qu’il soit le plus éclairé possible.

Inch Allah !
Les Alter Citoyens

Le contexte entourant ces entrevues ne nous a pas permis d’attraper Catherine Dorion d’Option Nationale. Dans le soucis de ne pas exclure un parti déjà suffisamment exclu par nos médias, nous ferons un montage de certaines de ses interventions captées pendant le débat.
Merci à la Boîte rouge pour l’organisation de l’événement et à Webtv.coop pour sa diffusion.