Le cinéma à conscience sociale de Courts critiques prend une couleur particulière pour sa prochaine édition !

« Stop ! Ça suffit !» Voilà le mot d’ordre sans équivoque qui incarne la programmation de la 14e édition de Courts Critiques qui offrira pour l’occasion un cinéma aux couleurs féministes dans la foulée du mouvement #Moiaussi. Des voix diversifiées qui réclament, se souviennent, s’affirment, dénoncent et construisent. Une parole déterminée à prendre sa place à travers les films d’ Emmanuelle Lippé, Claudine Simon (Les Alter Citoyens), Helena Lewis, Maryanne Junta (Wapikoni mobile) et Julie Anne Bautista Beauchesne et les performances sur scène de Pol Pelletier, Marcelle Partouche Gutierrez, Geneviève Côté et Queen-Ka.

«Stop», c’est aussi un message face au saccage de l’environnement, au racisme, à la violence et à l’exclusion, des thématiques également abordées lors de cette édition à travers les films de G.A.P.P.A. et «Riot» de Frank Ternier ( L’image d’après) présenté en première montréalaise. C’est surtout l’affirmation d’une volonté de construire des alternatives. Un programme de cinéma bouillant, des images nécessaires qui vont droit au but et qui évoquent le nécessaire rappel «qu’un autre monde est possible».
En début de programme, les images du Vj Olivier D. Asselin, réalisateur du film Pipelines, pouvoir et démocratie.
En présentation spéciale en collaboration avec le Festival Nouvelles Vues Haïti, le film Là-Bas de Nephtalie Bertin. Une occasion de souligner cette nouvelle amitié entre le Festival Nouvelles Vues Haïti et Courts critiques !
En parallèle, L’événement sera l’objet d’une programmation spéciale diffusée en ligne sur la page facebook de Courts critiques.
Affiche de la 14e édition de Courts critiques: Clémence Lecoq 
Courts critiques 14
Dans le cadre de la 36e édition des Rendez-vous du Québec Cinéma
Lieu: Cinémathèque québécoise
335, boul. De Maisonneuve Est
Montréal, Québec, H2X 1K1
Date : Dimanche 25 février 2018
Heure: 19h30
Entrée : Libre

LES ALTER CITOYENS

Voir tous

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX