11 December 2017

C’est avec grand plaisir qu’une fois de plus, nous nous associons à l’organisation des soirées Courts Critiques. Cette fois, dans le cadre de la huitième édition du Cinéma sous les étoiles, Funambules Médias s’associe avec Courts Critiques et présentera la 10e édition de ses projections de courts métrages à caractère social.

Courts Critiques, c’est l’expérience artistique d’une nouvelle forme de conscience sociale contemporaine.

Après avoir fait salle comble aux Rendez-vous du cinéma québécois en janvier dernier, les Courts critiques préparent une soirée magique et festive pour leur dixième édition.

Le corps, l’enfance et le feu seront le fil conducteur de la soirée. Des thématiques riches qui invitent à porter un regard différent sur le cinéma à conscience sociale. Les corps meurtris, en déplacement, rayonnants dans l’entraide et parfois en relation conflictuelle avec le réel, l’enfance et l’adolescence qui investissent ce dernier avec une remarquable lucidité, étincelles d’humanité et d’espoir. Au final, la poésie du renouveau, du feu brûlant qui réchauffe et qui garde en vie.

Au coeur de la programmation : des vidéos citoyennes, de la fiction, du documentaire et des essais artistiques en provenance du Québec, de l’Ontario, de Terre-Neuve, d’Italie, de France, et des États-Unis, portant sur des sujets d’actualité, comme les questions autochtones, les droits et libertés, le logement, les réfugiés, l’environnement, l’actualité politique en France. Plusieurs premières canadiennes seront présentées, avec, comme toujours, des prises de parole et des performances surprises, dans une mise en scène inventive qui a fait la réputation de Courts critiques !

LES ALTER CITOYENS

Voir tous