le 15 mai, à 18h, nous vous convions à une soiré sous le thème des paradis fiscaux. Alexandre Gingras de notre équipe présente son film “Je ne savais pas que je savais” et fera partie du panel présenté par Anne-Marie Gagné de Cinéthique Villeray.

Programme de la soirée:
1. Présentation de la soirée par Jean-Marc Limoges.
2. Diffusion de “On s’en Tain”, en présence du réalisateur, Thibaut Quinchon.
3. Diffusion de “Les paradis fiscaux expliqués par Hollywood”, en présence du réalisateur, Alexandre Gingras.
4. Conclusion d’Alain Deneault

Alain Deneault, directeur de programme au Collège international de philosophie à Paris, est l’auteur de plusieurs ouvrages critiques sur les injustices que permettent le système fiscal actuel et les méthodes qu’utilisent les sociétés multinationales pour se soustraire aux lois.

Jean-Marc Limoges est Docteur en Littérature et arts de la scène et de l’écran (U. Laval). Son approche des films se situe au croisement de la sémiologie et de la narratologie. Il est rédacteur pour Panorama-Cinéma et Liberté.

Thibaut Quinchon est un jeune réalisateur qui se soucie des injustices qui trouvent leurs causes dans le système économique mondial. Principalement spécialiste du son, il cherche a toucher d’autres sphères a travers les médias actuels.

Chercheur émergent, vidéaste et artiste de la « post production », Alexandre Gingras s’intéresse à la méthodologie du remix, à l’esthétique de l’appropriation et au pouvoir citoyen comme moteur de changement social.

Le rond-point, café autogéré est une coopérative de travail située dans l’ouest du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Ce café à vocation sociale aura comme mission d’offrir un rapport qualité-prix intéressant de boissons et de nourriture, et surtout une implication réelle dans le quartier. Sa collaboration avec les organismes du quartier permet de centraliser les informations les concernant, ainsi que les services offerts, en plus d’offrir des ateliers de différentes natures répondant aux multiples champs d’intérêts de toutes les résidentes et de tous les résidents du quartier et ceux des alentours.

Au plaisir de vous y voir !

Au café Rond-point, 3213 Ontario Est. 18h. Gratuit.

LES ALTER CITOYENS

Voir tous

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX