15 December 2017

ricochet

C’est le monde à l’envers.
Celui qui défend la liberté d’expression tout azimuts, celui qui gagne sa vie en attisant la haine, en multipliant les caricatures sur les féministes, les musulmans, les manifestantEs et les syndicalistes sent en effet son honneur, son intégrité et sa dignité menacés par les propos de Marc-André Cyr et la caricature qui accompagne ce texte publié par Ricochet.
Ce qui est plus enrageant encore est que Ricochet doive maintenant consacrer sous, temps et énergie pour gérer ce qui ressemble fortement à une poursuite bâillon au lieu de se concentrer sur sa mission journalistique et d’investir son énergie dans son développement. Faut-il le rappeler, les médias indépendants ne roulent pas sur l’or, ne font pas partie de grands conglomérats médiatiques et ont d’autres choses à faire, comme équilibrer le rapport de force médiatique, justement.

En tant que média indépendant, nous ajoutons donc notre voix à celles et ceux qui supportent déjà Ricochet dans la poursuite en diffamation lancée par Richard Martineau.

Dans le contexte de convergence médiatique, Ricochet est une voix essentielle qui travaille au contre-pouvoir et à la pluralité des voix. Attaquer ce média, c’est attaquer la liberté d’expression.
Nous disons non.
La liberté de presse s’applique à tout le monde, même à Martineau.
Mais comme il faut, semble-t-il, avoir les moyens de la défendre, voici comment appuyer Ricochet.

https://ricochet.media/fr/1573/richard-martineau-poursuit-ricochet?utm_source=Ricochet+Media&utm_campaign=ca3c3b37a3-EMAIL_CAMPAIGN_2016_12_05&utm_medium=email&utm_term=0_1d5e4e13e6-ca3c3b37a3-279672541

LES ALTER CITOYENS

Voir tous