11 December 2017

L’équipe des Alter Citoyens lance une nouvelle production pour Noël!

Que sont les accords de libre-échange?
Quels sont les impacts concrets de ces traités économiques?
Quel est l’état de la résistance ici et ailleurs?
Qui tire les ficelles au Québec et au Canada ?

Nous pensons que les grands médias n’ont pas joué leur rôle de chien de garde en n’informant pas suffisamment la population sur les enjeux autour de la signature de l’Accord économique et commercial global (AECG ou CETA) entre le Canada et l’Union européenne.
Les conséquences de ces traités de libre-échange qui se sont multipliés au cours des dernières années sont telles sur la transformation du rôle de l’état, sur notre économie, nos services publics et l’environnement que nous avons l’optimisme de croire que plus informéEs, les citoyenEs résisteraient davantage.

Comme média indépendant, nous pensons que les traités de libre-échange méritent plus d’attention. Nous avons rencontré Claude Vaillancourt, président d’ATTAC-Québec, une association présente dans une trentaine de pays qui milite pour rétablir un contrôle démocratique des marchés financiers et de leurs institutions.

“Pourquoi combattre le libre-échange?” est un documentaire qui dénonce les accords de libre-échange que de puissants intérêts cherchent à mettre en place avec la complicité des gouvernements pour le seul profit des multinationales.

Le film aborde les impacts des traités de libre-échange, examine le cas de la Wallonie qui a résisté aux pressions de la communauté européenne et décrit qui, au Québec et au Canada, agit pour le compte des multinationales.

En produisant et diffusant ce film, nous espérons contribuer à la résistance. Nous vous invitons à le partager autour de vous.

Nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes et une année 2017 riche en solidarité et mobilisation.

L’équipe des Alter Citoyens

LES ALTER CITOYENS

Voir tous